Plusieurs capsules nommées « Coronartistes : l’art d’aplatir la courbe sans être plate! », enregistrées par des artistes québécois sont disponibles sur la page Youtube du journal Le Soleil. Elles ont pour but d’offrir aux jeunes québécois quelques conseils dans différents domaines culturels.
Cette belle initiative a été lancée par les six médias membres de la Coopérative nationale de l’information indépendante (CN2i), anciennement le groupe Capitales médias, vendredi.
Vos jeunes ou moins jeunes pourront profiter d’un cours sur les rimes avec Émile Bilodeau, ainsi que trois cours sur la poésie et le slam offerts par le slameur David Goudreault, les poètes Queen Ka et Jean-Christophe Réhel.
S’ils veulent davantage expérimenter l’art du comique, la capsule humour de Pierre-Yves-Roy-Desmares et celle des memes de Michelle Desrosiers pourraient leur convenir. Des capsules de André-Philippe Côté (caricature), Naomi Fontaine (écriture) et Saramhée (rap) sont aussi à la disposition de vos jeunes afin de leurs offrir l’opportunité de se faire entendre et de partager ce qu’ils ont à dire à propos de cette période de confinement.
Les durées de ces capsules d’apprentissage varient entre deux et quatre minutes.
Pour en apprendre davantage sur cette initiative, visitez ce lien.
Voici le lien de la page Youtube du journal Le Soleil :