Annulation du Gala Québec Cinéma 2020

Guylaine Tremblay et Édith Cochrane
Radio-Canada © Mathieu Catafard

Annulation du Gala Québec Cinéma 2020

Plusieurs événements culturels sont dans l’obligation d’annuler la tenue de leur soirée méritas et le Gala Québec Cinéma ne fait pas exception. C’est dans un commun accord entre Radio-Canada et Québec Cinéma que la soirée de 2020 est annulée, en raison de la pandémie. Les principales têtes-d’affiche du cinéma Québécois devaient se réunir pour célébrer le tout le dimanche 7 juin prochain.

C’est via un communiqué officiel de Radio-Canada et Québec Cinéma que nous avons appris l’annulation du gala pour l’édition 2020.

Le Gala Québec Cinéma devait avoir lieu le 7 juin prochain, lui qui est mis de l’avant afin de faire rayonner les œuvres et le talent des créateurs et artisans d’ici qui nous ont permis de vivre une année cinématographique particulièrement faste.

Pour l’instant, les deux parties tentent tout de même de trouver un moyen pour que les méritants puissent tout de même recevoir du crédit pour leur excellent travail au cours des douze derniers mois.

Évidemment, c’est un sentiment de tristesse qui habite les différentes personnes impliquées par cette soirée hommage au cinéma Québécois, et c’est le cas de Dany Meloul, directrice générale de la Télévision de Radio-Canada.

« Nous sommes attristés de devoir annuler le gala cette année, mais déterminés à trouver des actions qui honoreront au fil des prochaines semaines et des prochains mois les personnes qui auraient dû être en lumière lors de ce gala. » 

– Dany Meloul

Même son de cloche pour Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma, qui maintient l’importance et la pertinence de cet événement annuel par voie de communiqué.

« Nous souhaitons que notre cinéma, source de grande fierté, puisse continuer à rejoindre le plus de foyers possibles afin de nous divertir, nous enrichir et nous apaiser en cette période remplie de défis pour l’ensemble de nos concitoyens. »

– Ségolène Roederer

Au cours de la dernière édition du gala en 2019, Ricardo Trogi avait notamment remporté les grands honneurs en remportant le précieux prix l’Iris du Meilleur film, en plus de l’Iris pour la Meilleure réalisation.

Crédit photo : GALA QUÉBEC CINÉMA © ICI TÉLÉ

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

District 31 : Luc Dionne annonce une bonne nouvelle

District 31 : Laurent Cloutier brouille les cartes

Suivant