Louis-Jean Cormier a clôturé TLMEP et nous en donne des frissons

Louis-Jean Cormier
Capture d'écran : ICI Télé

Louis-Jean Cormier a clôturé TLMEP et nous en donne des frissons

Hier soir, l’équipe de TLMEP diffusait son deuxième épisode en direct de la saison sur les ondes de Radio-Canada. Pour l’occasion, l’animateur Guy A. Lepage recevait Patrick Lagacé, Patrice Roy, Mylène Drouin, Éric La Flèche, Janette Bertrand, Danis Prud’homme, Dr Antoine Delage et Louis-Jean Cormier.

Les médias en crise

Le chef d’antenne de Radio-Canada, Patrice Roy et le chroniqueur et animateur de La Presse, Patrick Lagacé étaient sur place pour nous parler du rôle des médias en temps de crise. Jusqu’à présent, les deux journalistes nous offrent du très bon contenu. « Contrairement au 11 septembre, cette crise nous touche directement et constitue une histoire fascinante à couvrir », a expliqué Patrick Lagacé.

Un premier album en 5 ans

Dans la deuxième heure, c’est Louis-Jean Cormier qui a fait son entrée dans le studio 42 de Radio-Canada. C’est sans surprise que l’auteur-compositeur et interprète est venu interpréter un morceau de son nouvel album, Croire en rien dans Quand la nuit tombe.

Questionné sur son impression de la situation qui le frappe lors de sa sortie d’album, Louis-Jean s’est dit plutôt heureux. « Je suis plutôt heureux en fait. J’ai comme l’impression qu’il sort au bon moment finalement cet album-là. Je reçois vraiment beaucoup d’amour. Je reçois des longs messages de la part du public. On est habitué à avoir des pouces en l’air, mais là ce n’est pas le cas », affirme Louis-Jean Cormier.

Capture d’écran : ICI TÉLÉ

Un album de société

« Je voyais fleurir par le biais de ma vie personnel des sujets de société », a-t-il expliqué.

Pour l’artiste québécois, cet album passe par de l’engagement social « J’avais l’Impression que je vivais dans un paradis. Dans un monde où tout le monde est ouvert et que tout va bien. Dans ma famille, tout le monde est ouvert. À côtoyer une femme éthiopienne qui reçoit chaque semaine des messages d’une violence tellement inouïe, du genre « retourne dans ton pays », ça m’a fait ouvrir les yeux. Je n’avais pas vue ça avant et elle m’a ouvert les yeux », a conclu Louis-Jean Cormier avant d’interpréter sa toute nouvelle chanson, Croire en rien.

Le troisième album solo de l’artiste originaire de Sept-Îles est disponible sur les différentes plateformes depuis le 20 mars 2020 dernier. Fortement recommandé.

L’émission Tout le monde en parle, animée par Guy A. Lepage a annoncé que sa saison sera prolongée et sera animée en direct jusqu’au 24 mai prochain.

Crédit photo : Capture d’écran ICI TÉLÉ

Jean-Simon Marchand

La culture québécoise, c’est sa passion. Que ce soit en musique, humour, télévision ou même cinéma, Jean-Simon est toujours présent lorsqu’il s’agit de quelque chose touchant le monde artistique québécois. Passionné par le monde du showbizz, il ne fait que transmettre ce qui le passionne.

Précédent

Jusqu’au Déclin (2019) de Patrice Laliberté : Pari semi-réussi

District 31 : des surprises et des questions

Suivant