Le grand retour de Marc Labrèche à la radio

Marc Labrèche
© Télé-Québec

Le grand retour de Marc Labrèche à la radio

Marc Labrèche : un phare dans la nuit. C’est la périphrase qui symbolise le retour de l’acteur, humoriste et animateur Marc Labrèche à la radio, lui qui portera le troisième de ces chapeaux pour réchauffer le coeur des Québécois en cette période de quarantaine.

Conçue spécialement pour répondre aux besoins du public durant le confinement, l’émission en question sera diffusée pour la première fois le 30 mars, soit lundi prochain.

L’animateur, qui approche la soixantaine mais qui ne semble pas pour autant en perdre sa jeunesse, occupera la case horaire de 20h les soirs de semaine, soit du lundi au vendredi. Cette case horaire était précédemment occupée par Jacques Beauchamp et son émission Aujourd’hui l’histoire.

Selon les informations contenues dans le communiqué annonçant la mise en ondes du populaire humoriste, l’émission se veut de proposer un contact humain, même en cette période où la distance sociale est fortement recommandée.

Pour ce faire, le pilote du programme prendra les appels du public afin d’en tirer des conversations sincères, en plus d’ajouter sa propre touche qui, on le sait, relève de temps à autre de l’absurde.

Les auditeurs auront l’occasion d’écouter Labrèche effectuer des introspections parsemées de retours dans le passé, mais auront également droit à des pauses musicales et même à des lectures philosophiques. Bien évidemment, des moments complètement spontanés, signature de l’acteur origianire de Montréal, seront fort probablement au rendez-vous.

Labrèche agira à titre de « phare dans la nuit » jusqu’au 24 avril, sur les ondes d’ICI Première, station mère du réseau Radio-Canada.

Crédit photo : Télé-Québec

William Thériault

Passionné d’écriture, il adore produire des textes journalistiques et rencontrer des artistes du milieu. En plus de superviser la production du contenu du site, il couvre avec précision l’actualité culturelle québécoise, tout en s’assurant de fournir le contenu le plus authentique possible aux lecteurs.

Précédent

10 films québécois de la dernière décennie à voir ou à revoir pendant le confinement

Des nouvelles chansons pour Émile Bilodeau

Suivant