Alex Roof se lance dans l’univers du podcast

Roofcast
Crédit photo : Mélina Pineault-Morissette

Alex Roof se lance dans l’univers du podcast

Alex Roof a lancé un podcast nommé « RoofCast » mardi soir. Accompagné de sa blonde, Geneviève, dans son studio improvisé, il a diverti ses fans avec ce nouveau projet pendant près d’une heure à défaut de pouvoir présenter ses spectacles.

Avec le confinement imposé à tous les québécois et l’interdiction de se rassembler en raison de la COVID-19, plusieurs artistes de différents domaines, comme Arnaud Soly, Rachid Badouri et Mathieu Dufour pour ne nommer qu’eux, utilisent le Live Instagram quotidiennement, afin de rester actifs et divertir les gens durant ces semaines difficiles pour tous.

Grâce aux conseils de Yan Thériault (technicien du podcast « Sous écoute » de Mike Ward et créateur de son propre podcast le Daily Buffer), Pierre-Luc Racine (Humoriste et animateur du podcast 3 Bières) et Carl-William Tardif (Humoriste), il a mis sur pied le premier épisode de son podcast et il s’attend à publier de façon régulière durant les prochaines semaines pour continuer à désennuyer ses fans durant cette crise.

Au menu : Des anecdotes de scène et sur son quotidien. Ajoutez à cette recette une belle complicité entre lui et sa partenaire et les blagues sans tabou d’Alex Roof pour vous arracher quelques fou rire et vous obtenez un podcast très sympathique et léger à écouter.

Diplômé de l’École nationale de l’humour, en 2009, Alex Roof s’est fait surtout connaître avec « Pourquoi Pas? », dès 2014, un projet qui consistait à blaguer des gens dans la rue avec une caméra-cachée au Québec et en Europe, ainsi que des prank calls qu’il publiait sur le web. En 2015, il obtenu une nomination au Gala des Oliviers pour sa deuxième série humoristique, Épic News, qui était enregistrée sous forme de dessin animé. En parallèle, il parcourait la province pour présenter une première petite tournée, en plus d’agir à titre d’animateur dans plusieurs soirées d’humour au Québec.

Le 14 février dernier, il a annoncé, via sa page Facebook, la sortie de son nouveau spectacle intitulé « Immature » qui débutera l’automne prochain. Elle compte des dates à Trois-Rivières, Québec et Montréal actuellement et plusieurs autres dates seront annoncées.

Pour le moment, le RoofCast est uniquement disponible sur Youtube et pour ses membres Patreon.

Crédit photo : Mélina Pineault-Morissette

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

ICI TOU.TV présente La Maison-Bleue

La 12e édition du gala des Zapettes d’or sera tenue sur Facebook

Suivant