Une soirée typique à la Marc Dupré

Marc Dupré (OFF)
Crédit photo : Jean-Simon Marchand

Une soirée typique à la Marc Dupré

TROIS-RIVIÈRES – C’est un Marc Dupré rempli d’énergie qui a fait son entrée sur la scène principale du Festivoix, dimanche soir. Fidèle à son habitude, le chanteur francophone a réussi à réunir, accompagné de ses invités, une foule d’environ 13 à 14 000 personnes. 

Ça n’aura pris que quelques secondes avant de faire réagir les nombreux festivaliers alors qu’il a débuté son spectacle comme à l’habitude avec son succès « Du bonheur dans les étoiles ». Dès ce moment, l’ambiance était à son comble sur le site du Festivoix alors que tous les gens se sont unis en chantant la chanson en cœur. 

Plusieurs fans sur place attendaient cette soirée depuis plusieurs mois et on fait leur arrivée sur le site dès l’ouverture de celui-ci. « Je n’en suis pas à mon premier spectacle de Marc Dupré, mais je suis quand même arrivée vers 18H00 pour être certaine d’avoir une bonne place à côté de la clôture. La pluie n’est pas un problème, un poncho et le tour est joué ! », a témoigné un festivalier sur place alors qu’une légère pluie était de passage en début de soirée. 

Fidèle à son habitude, le chanteur francophone en a fait craquer plusieurs en faisant un court passage dans la foule pendant l’interprétation de son classique « Pour te plaire ». Il a d’ailleurs poursuivi à échanger avec le public, « J’aime beaucoup avoir un contact direct avec les gens et surtout avec les gens que j’aime! Aujourd’hui, c’est vous que j’ai envie de voir parce que c’est vous que j’aime. Je m’en viens vous voir et on chantera ensemble », a-t-il exclamé sur la scène tout juste avant d’aller faire son passage dans le bain de foule. Plusieurs ont eu l’opportunité de savourer ce moment. 

Quelques interprétations plus tard, la vedette de la soirée à inviter son fils, Anthony Dupré, à venir le rejoindre sur scène pour faire en duo, l’Interprétation de la chanson « Voyager vers toi », une chanson écrite il y a 14 ans en l’honneur de son nouveau-né qui venait de marquer sa vie pour toujours. Ce moment de tendresse en a fait réagir plusieurs grâce au talent inédit de son fils au piano. Un moment qui fut fort apprécié par les festivaliers sur place. 

Tout juste après, c’est l’ancien protégé de Marc Durpé à La Voix, Rick Pagano qui a fait son entrée sur la scène principale afin d’y interpréter « Somewhere Only We Know ». Cet invité a suscité énormément d’intérêt de la part des personnes sur place qui était en plus d’être des grands fans de Marc Dupré, des spectateurs assidus de La Voix. C’est également lui qui a assuré le spectacle de fin de soirée au Quai Sun Life, sur lequel plusieurs festivaliers étaient présents. 

Vers la fin de la soirée, c’était au tour de la fille de Marc, Stella Dupré de faire présence sur scène. Les deux ont interprété ensemble « You are the reasons » avec les milliers de festivaliers qui faisaient aller les lumières de leur cellulaire de gauche à droite. Finalement, la soirée c’est conclu en beauté avec la présence d’Alex Nevsky et de Sylvain Cosette sur la scène qui y ont respectivement interprété un de leur succès.

Le FestiVoix se poursuit dès aujourd’hui alors que Koriass et Loud assureront le spectacle sur la scène principale dès 20H35.

Jean-Simon Marchand

La culture québécoise, c’est sa passion. Que ce soit en musique, humour, télévision ou même cinéma, Jean-Simon est toujours présent lorsqu’il s’agit de quelque chose touchant le monde artistique québécois. Passionné par le monde du showbizz, il ne fait que transmettre ce qui le passionne.

Précédent

« Préfère novembre » avec Louis-José Houde

Une foule monstre pour Koriass et Loud

Suivant