Alex Nevsky de retour sur scène après un an d’absence

Alex Nevsky (OFF)
© Jean-Christophe Morissette / Projection Culturel

Alex Nevsky de retour sur scène après un an d’absence

C’est après près d’un an d’absence que le très attendu Alex Nevsky faisait son retour sur scène pour son 3e spectacle de l’été, cette fois-ci, sur la scène Loto Québec de la Fête du Lac des Nations de Sherbrooke. 

Pour son retour sur scène, l’artiste de la soirée s’est gâté alors qu’il s’est permis d’apporter plusieurs invités avec lui pour l’occasion. En effet, nous avons eu la chance de voir sur scène, Raphaëlle Roy, Rick Pagano et Vincent Chouinard, trois finalistes de La Voix 7. De plus, Nevsky en a surpris plus d’un en annonçant vers la fin de la soirée, l’arrivée de son ami et invitée surprise, Marc Dupré. Alex Nevsky a également profité de son passage à Sherbrooke pour annoncer aux festivaliers sur place le lancement de son nouvel album en automne prochain. 

En entrée sur scène, Alex Nevsky a interprété ses deux plus populaires succès qui l’a fait connaitre, Polaroid ainsi que Fanny. Un début de spectacle enflammé qui en a rendu plusieurs bien heureux de sa présence à Sherbrooke. 

C’est après ses deux premiers succès qu’il a fait appel à ses premiers invités. En entrant sur scène, Raphaelle Roy a eu droit à une belle ovation de ses fans sur place. Elle a pour commencer, offert tout qu’une performance en interprétant une de ses chansons de La Voix . Cette chanson qui lui avait d’ailleurs permis de se rendre en grande finale de La Voix au mois de mai dernier. Étant sur place, je peux vous confirmer que cette performance aura donné des frissons à plusieurs. Par la suite, les deux nous ont offert un super duo alors qu’ils se sont unis pour nous offrir le succès « Jeter un sort » que Nevsky nous offre habituellement accompagné de Cœur de Pirate. Bref, encore une fois, ce duo fut incroyable !

Par la suite, ce fut au tour du prestigieux Rick Pagano de faire son entrée sur scène. Énergique à son habitude, il nous a offert une prestation de feux pour l’interprétation de son cover « Somewhere Only We Know » qui en avait fait frissonner plusieurs lors de son passage à La Voix. Vêtue de son précieux chapeau, 

Un peu plus tard au courant du spectacle, c’est le protégé à Alex Nevsky qui est venu se faire valoir sur la scène du Lac des Nations. Vincent Chouinard a offert à la foule le classique « New York City of min » de Billy Joël.

Tout juste avant de conclure la soirée, l’artiste de la soirée avait réservé une petite surprise pour les festivaliers sur place. « Tout juste avant de se quitter, j’ai un de mes précieux amis qui est venu avec moi ici à Sherbrooke ce soir et qui tenait à vous faire quelques chansons. Fait beaucoup de bruit pour mon ami Marc Dupré » a crié Nevsky. Comme à l’habitude, Marc nous a offert « Du bonheur dans les étoiles » ainsi que « La tempête ».  Bref, je crois que son passage surpris en aura rendu plusieurs biens heureux !

Malgré la qualité des artistes présents sur place et les prestations enflammées de ceux-ci, nous avons pu sentir, tout au long de la soirée, une foule très fatiguée de sa semaine. Alex Nevksy a tenté à plusieurs reprises d’interagir avec la foule avec des questions/réponses en plus de les inviter à chanter les différents refrains avec lui, sans même que les festivaliers sur place embarquent dans la fête. À titre de comparatif au niveau de l’ambiance, il serait même possible de dire que le soundcheck était plus allumé que le spectacle en tant que tel.  

Bref, cela n’aura pas empêché l’artiste invité de conclure sa soirée en donnant le meilleur de lui avec « Les Coloriés » et « On leur a fait croire ». 

Jean-Simon Marchand

La culture québécoise, c’est sa passion. Que ce soit en musique, humour, télévision ou même cinéma, Jean-Simon est toujours présent lorsqu’il s’agit de quelque chose touchant le monde artistique québécois. Passionné par le monde du showbizz, il ne fait que transmettre ce qui le passionne.

Précédent

Un spectacle original signé par les 2 Frères

District 31 avec Jeff Boudreault

Suivant